• PUBLIÉ LE 17 février 2019
  • Presse

Des entrepreneurs aguerris et des jeunes prometteurs

des-entrepreneurs-aguerris-et-des-jeunes-prometteurs

Cent cinquante personnes ont assisté, mardi, à l’espace Simone-Veil, à la présentation du cercle des affaires présidé par Nicolas Barbin

Le modèle de notre cercle est basé sur un lien et une collaboration intergénérationnelle », a expliqué Nicolas Barbin, président du Cercle des affaires, à une l’assistance composée de chefs d’entreprises, de tous secteurs et toutes tailles. « Nous souhaitons favoriser l’insertion d’entreprises prometteuses sur le territoire et permettre leurs développements par le collectif ».

En effet, dans un marché en perpétuelle évolution, il importe de savoir s’entourer de personnes compétentes et riches de leurs expériences, tout en bénéficiant du savoir des jeunes en matière de nouvelles technologies. Partager les expériences, piocher les bonnes idées dans d’autres secteurs que le sien, c’est une des gageures du Cercle. « S’entraider est ce qu’il y a de plus naturel », rappelait Nicolas Barbin. « Nous devons aujourd’hui faire face aux nouveaux défis qui nous attendent et mettre en œuvre les moyens modernes de la génération Y, tout en nous appuyant sur l’expérience des aînés ».

Pour ce faire, le cercle ne manque pas d’arguments. Structuré en trois groupes il s’appuie sur le savoir de personnes ayant déjà fait leurs preuves dans le monde entrepreneurial, comme Sylvie Desnoyers (Auvergne Alu) ou de Nicole Barbin (fondatrice du cabinet Barbin mais aussi de l’association Femmes Leaders internationales) et de membres d’honneur très aguerris dans le monde des affaires, comme Jacques Barthélemy, Christian Fournier ou Gilles Flichy.

Et puis, il y a dans les rangs des jeunes très prometteurs, à l’instar de Quentin Flichy (co-fondateur de Gentille Alouette et d’Atelier Blatin) ou encore de Nicolas Augeard (23 ans, fondateur de la société Coqpit qui emploie déjà six salariés).

Afin de centraliser toutes les potentialités du cercle, la mise en place d’une application est en projet.

Partager sur

À LIRE AUSSI

de-jeunes-entrepreneurs-dans-le-cercle-des-affaires-de-lagglomeration-clermontoise

De jeunes entrepreneurs dans le Cercle des affaires de l’agglomération clermontoise

Voir plus
article-le-courrier-des-entreprises-du-23-mai-2019

Article Le Courrier des entreprises du 23 Mai 2019

Voir plus
le-cercle-auvergne-a-ete-inaugure-dans-les-locaux-de-turing-22

Le CERCLE AUVERGNE a été inauguré dans les locaux de Turing 22

Voir plus